Huile essentielle de Niaouli

Niaouli

L’huile essentielle de Niaouli (Melaleuca quiquenervia) est une huile indispensable à avoir dans sa pharmacie. L’HE de Niaouli est très bon anti-infectieux, antibactérien et antivirale. C’est aussi un bon expectorant et un antispasmodique très efficace lors de crises d’asthme.

Cette huile essentielle s’utilise principalement par une application sur la peau ou par voie orale. Cependant, elle ne peut pas être diffusée. Il est utile de rappeler que toutes les huiles essentielles doivent être diluées dans une huile végétale pour une application cutanée.

L’huile de Niaouli est généralement interdite aux femmes enceintes et aux jeunes enfants, mieux vaut demander l’avis d’un spécialiste avant de vous en servir.

Quelles sont les applications du Niaouli ?

Cette huile essentielle est utilisée pour lutter contre l’herpès buccal. Tous les porteurs d’herpès connaissent les premiers signes de l’apparition de l’herpès. Aussi, n’hésitez pas à agir dès les premiers signes pour être encore plus efficace. L’herpès est souvent consécutif à une période de fatigue, de stress ou encore à cause des règles. Il suffit d’appliquer une à deux gouttes pures de niaouli sur la vésicule. Vous pouvez renouveler jusqu’à 5 fois par jour. Bien entendu, ce traitement peut être utilisé en curatif dès que les vésicules sont apparues ou en préventif sur les zones habituellement touchées dès lors que vous êtes stressés ou fatigués. Le traitement peut être poursuivi pendant une semaine pleine.

Il existe des bons réflexes en cas d’herpès :

    • Tout d’abord, la chaleur permet de soulager la douleur : sèche cheveux, douches chaudes. Attention à ne pas vous brûler.
    • Rien de sert de camoufler votre herpès avec des pommades. Laissez agir l’huile essentielle de Niaouli.
    • Protégez vous du soleil !

L’huile essentielle de Niaouli est également très efficace pour traiter des otites. L’inflammation de l’oreille est évidemment très désagréable et douloureuse. Il suffit de mélanger deux gouttes de niaouli, une goutte de thym de thujanol, une goutte de citron et une goutte de tea tree. Une fois le mélange obtenu, il est nécessaire de diluer une goutte de ce mélange avec un peu d’eau tiède et de l’appliquer dans l’oreille douloureuse à l’aide d’un coton. Cela calmera l’inflammation. Cette manipulation peut être renouvelée deux à trois fois pendant une journée puis en cas de nécessité pendant deux à trois jours.

Cette huile essentielle est efficace contre la grippe. Il suffit de se frictionner les avant-bras, la nuque et la poitrine d’un mélange de Ravintsara et Niaouli.

En complément, il est important de prendre des vitamines C naturelle bio, de vous reposer. La fièvre est nécessaire pour votre corps. Elle est signe que vous combattez la maladie. Faîte la descendre doucement en prenant des douches en faisant attention à ce que votre eau ne soit pas trop froide par rapport à votre température corporelle. Bien entendu et pour éviter de contaminer votre entourage, il est important de ne pas aller travailler.

Il existe de nombreuses espèces de Melaleuca. Leur composition biochimique varie beaucoup selon l’espèce. La Melaleuca quiquenervia dispose d’une odeur spécifique en raison d’un composé soufré. Attention, cette He est souvent reconstituée et il est donc important de le vérifier lors de votre achat.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *