Huile essentielle de carotte

L’huile essentielle de carotte est peu connue par le grand public et pourtant elle dispose de vertus très intéressantes notamment pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et le vieillissement des cellules.

Huile essentielle de carotte contre le cholestérol

Cette huile essentielle peut être utilisée pour lutter contre l’hyper-cholestérolémie. Il suffit d’une goutte prise dans un cuillère d’huile d’olive le matin et le soir pendant un mois pour avoir des résultats convaincants sur son taux de cholestérol dans le sang.

Ce sont des recettes douces qui peuvent être tentées avant de prendre des traitements lourds et à vie.

Soin pour la peau & lutte contre les rides

Cette HE peut être également utilisée pour se préparer soi-même son soin anti-rides. Ce sera naturel et efficace en quelques semaines seulement. La recette est facile à faire, il suffit de prendre un bocal opaque où on versera 2ml d’huile végétale d’argan, une goutte d’HE de carotte et une goutte d’HE d’hélichryse italienne. Le massage quotidien permettra de réduire les rides sur le visage et le cou.

La carotte est reconnue pour donner une jolie peau notamment pour l’été. La raison est simple. Elle est riche en caroténoïdes transformés par notre corps en vitamine A. Cette vitamine est excellente pour notre peau et nos yeux. Elle est très utilisée pour lutter contre la couperose ou les peaux ternes et fragiles. En association avec des huiles végétales, il est possible de se faire un soin pour régénérer les peaux sèches, mixtes et grasses.

Il existe des soins faciles à mettre en place pour avoir une bonne mine, il suffit de 40 gouttes d’HE de Carottes et 15 gouttes de Petit Grain bigarade dans 150 ml d’huiles végétale de Rose musquée. Cette mixture peut être utilisée quotidiennement pour avoir encore plus de résultats.

Cette huile essentielle ne se diffuse pas alors qu’elle peut être administrée par voie orale avec du miel ou un comprimé neutre ou en application sur la peau mais jamais directement. Vous pouvez utilisez n’importe quelle huile végétale mais l’huile végétale de blé permet de meilleurs effets.

Cure détox avec l’huile essentielle de carotte

Cette HE est également une grande détoxifiante, qui purifie le foie, le pancréas et les reins. Pour soulager le foie, il est nécessaire d’associer à l’HE de carotte, une goutte d’HE de citron dans une cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre. Le traitement doit être suivi pendant 10 jours puis être repris pendant 10 jours.

Précautions d’emploi

Attention, l’HE de carotte est puissante et ne doit jamais être utilisée par les femmes enceintes ni par les enfants. Ce sont des prescriptions à respecter pour éviter des désagréments plus ou moins génants.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire