Huile essentielle de Géranium

Geranium

L’HE de Geranium (Pelargonium Graveolens) est un bon tonique et régénérant cutané. Son action est donc essentiellement en termes de cicatrisant et astringent. Cette huile essentielle est très utilisée en parfumerie en raison de son odeur suave et forte, d’une grande richesse olfactive, et ses propriétés au niveau cutané lui valent une place de choix dans de nombreuses crèmes et produits de beauté. Il est important de noter que son odeur est différente selon son origine. HE de Géranium de Chine et de la Réunion sont les plus appréciées.

L’utilisation de cette huile essentielle doit être privilégiée par voie cutanée en sachant qu’elle doit être diluée dans une huile végétale. Elle agit très bien sur les peaux grasses ou les pores dilatés. Il est possible de se préparer une lotion pour le visage en mélangeant 20 gouttes de Géranium, 3 gouttes de Ciste dans 30ml d’huile végétale de Macadamia. Cette lotion peut être appliquée deux fois par jour pendant une semaine. Les résultats sont visibles au bout de 3-4 jours de traitement.

Cette huile essentielle peut également être utilisée pour se créer une lotion tonique pour le corps. Il suffit de diluer 5 ml d’HE de géranimum dans 100 ml d’HV d’amande douce ou de noisette. Il est également possible de réaliser un parfum d’ambiance pour diffusion en associant de l’huile essentielle de citron.

L’huile essentielle de Géranium peut être utilisée pour des démangeaisons cutanées. Mélangez quelques gouttes de lavande Vraie et de géranium à de l’huile végétale de noisette et appliquez sur la zone qui démange. Relaxez-vous et arrêtez de vous gratter.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *